News
News RSS
Dec 13th '10 Institut pour la modélisation des données du bâtiment du Canada

Institut pour la modélisation des données du bâtiment du Canada

OTTAWA (le 9 décembre 2010) – Les 11 août et 30 novembre 2010 à Ottawa, plusieurs organisations ont conjugué leurs efforts pour créer une nouvelle entité nommée l’Institut pour la modélisation des données du bâtiment du Canada (IBC). Cette nouvelle entité a pour mission de « diriger et faciliter l’utilisation coordonnée de la modélisation des données du bâtiment (BIM) dans la conception, la construction et la gestion du milieu bâti du Canada ».

Les organisations représentant les partenaires fondateurs relèvent de secteurs particuliers de l’industrie qui souhaitent vivement voir que la mise en œuvre du BIM se fera à un rythme et d’une manière qui permettront aux principaux intervenants de comprendre leurs rôles et leurs responsabilités et d’évaluer leur capacité de participer à ce processus.

Ces partenaires ont établi plusieurs priorités, entre autres, un programme de sensibilisation, un manuel de pratique, une bibliographie de ressources utiles et une évaluation/analyse exhaustive du contexte portant sur l’utilisation de BIM au Canada et à l’échelle internationale.

Les partenaires fondateurs sont l’Association des firmes d’ingénieurs-conseils (AFIC), l’Association canadienne de la construction (ACC), Devis de construction Canada (DCC), Construction de Défense Canada (CDC), le Conseil national de recherches du Canada (CNRC) et l’Institut royal d’architecture du Canada (IRAC).

 

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS VEUILLEZ COMMUNIQUER:
Pierre Boucher
Chef des opérations
Association canadienne de la construction
613-236-9455
pierre@cca-acc.com.