Certified Construction Contract Administrator

La désignation d'administrateur de contrat de construction certifiée (CCCA) a été développée pour offrir une reconnaissance professionnelle aux personnes qui gèrent les constructeurs d'un projet de construction afin de respecter les exigences d'un contrat de construction. Il a également été développé pour remédier à la pénurie d’administrateurs de contrats de construction formés et expérimentés, qui connaissent et comprennent les processus impliqués dans la préparation des documents de construction et leur utilisation dans les projets de construction.

Le programme CCCA est avantageux pour les administrateurs de contrats, les gestionnaires de biens, les architectes, les ingénieurs, les architectes d'intérieur, les architectes paysagistes, les consultants en spécifications, les gestionnaires de projets, les surintendants de chantier, les estimateurs, les autorités de construction et les agences de cautionnement et d'assurances.

L'objectif du cours est d'améliorer l'administration des contrats de construction en fournissant une formation liée à la compréhension, à l'administration et à l'application des conditions du contrat pendant les phases de soumission et de construction du projet.

Les consultants, entrepreneurs et autres sont censés gérer les détails d'un contrat de construction pour le propriétaire de l'installation. Afin de le faire efficacement, un administrateur de contrat doit avoir une compréhension complète et avancée de tous les aspects du processus de construction et de son fonctionnement.

Le respect et la reconnaissance associés à la désignation CCCA donneront aux individus un avantage concurrentiel et augmenteront leur crédibilité dans les domaines de la conception et de la construction. La désignation de la CCCA atteste de votre connaissance des pratiques recommandées par le SCC en matière d’organisation, de mise en œuvre et de supervision des documents de contrat de construction, ainsi que de votre expertise en communication écrite.

Certified Construction Contract Administrator

The Certified Construction Contract Administrator (CCCA) designation was developed to provide professional recognition to individuals who administer constructors on a construction project to follow the requirements of a construction contract. It was also developed to address the shortage of trained and experienced construction contract administrators, who know and understand the processes involved with construction document preparation and its usage on construction projects.

The CCCA program is of benefit to, Contract Administrators, Property Managers, Architects, Engineers, Interior Designers, Landscape Architects, Specification Consultants, Project Managers, Site Superintendents, Estimators, Building Authorities, and Bonding and Insurance agencies.

The course objective is to improve construction contract administration by providing education related to the understanding, administration, and enforcement of conditions of the contract during the bidding and construction phases of the project.
Consultants, contractors and others are expected to administer the finer points of a construction contract for the facility owner. In order to do this efficiently, a contract administrator must have a complete and advanced understanding of all aspects of the construction process and its workings.

The respect and recognition associated with the CCCA designation will give individuals a competitive edge and increase their credibility in the design and construction field. The CCCA designation attests to your knowledge of CSC's recommended practices in organizing, implementing and supervising construction contract documents, as well as your expertise in written communication.