La désignation d'administrateur de contrat de construction certifiée (ACCC) a été développée pour offrir une reconnaissance professionnelle aux personnes qui gèrent les constructeurs d'un projet de construction afin de respecter les exigences d'un contrat de construction. Il a également été développé pour remédier à la pénurie d’administrateurs de contrats de construction formés et expérimentés, qui connaissent et comprennent les processus impliqués dans la préparation des documents de construction et leur utilisation dans les projets de construction.
Le programme ACCC est avantageux pour les administrateurs de contrats, les gestionnaires de biens, les architectes, les ingénieurs, les architectes d'intérieur, les architectes paysagistes, les consultants en spécifications, les gestionnaires de projets, les surintendants de chantier, les estimateurs, les autorités de construction et les agences de cautionnement et d'assurances.
L'objectif du cours est d'améliorer l'administration des contrats de construction en fournissant une formation liée à la compréhension, à l'administration et à l'application des conditions du contrat pendant les phases de soumission et de construction du projet.
Les consultants, entrepreneurs et autres sont censés gérer les détails d'un contrat de construction pour le propriétaire de l'installation. Afin de le faire efficacement, un administrateur de contrat doit avoir une compréhension complète et avancée de tous les aspects du processus de construction et de son fonctionnement.
Le respect et la reconnaissance associés à la désignation ACCC donneront aux individus un avantage concurrentiel et augmenteront leur crédibilité dans les domaines de la conception et de la construction. La désignation de la ACCC atteste de votre connaissance des pratiques recommandées par le SCC en matière d’organisation, de mise en œuvre et de supervision des documents de contrat de construction, ainsi que de votre expertise en communication écrite.